ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème avec les graines qui s’éparpillent partout… vous utilisez quoi comme mangeoire ?

<<

Emerice

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2010

Message par Emerice » 04 avr. 2026 04:39

Problème avec les graines qui s’éparpillent partout… vous utilisez quoi comme mangeoire ?

Bonjour à nouveau à toutes et à tous.
Je me permets de poster ici parce que je commence un peu à désespérer avec mes installations actuelles… J’ai des oiseaux en volière extérieure et malgré plusieurs essais, j’ai toujours le même souci : les graines finissent partout sauf dans la mangeoire. Entre celles qui sont jetées au sol et celles qui prennent l’humidité, j’ai l’impression de gâcher énormément. J’ai testé différents modèles basiques, mais soit ils sont vite salis, soit les oiseaux s’amusent à tout vider… Avec tout çà, je me demande si je passe à côté de quelque chose, ou s’il existe des systèmes vraiment efficaces pour limiter les pertes. Je serais curieuse d’avoir vos retours d’expérience, surtout si vous avez trouvé une solution qui tient dans le temps. Est-ce que ça dépend surtout du type de mangeoire ou plutôt de la façon de l’installer ? Merci d’avance pour vos conseils

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker